RENCONTRE : Philippe Watzky - « artisanat » commence par art

RENCONTRE : Philippe Watzky - « artisanat » commence par art

- Catégories : Default

Dernier arrivé à la boutique de l’Atelier de  LAFORÊT, Philippe Watzky est un jeune homme passionné par l’art. Il montre un grand intérêt pour l’artisanat mais pas que… Rencontre.

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Je m'appelle Philippe, et je m'occupe de la boutique de l'Atelier de LAFORÊT pour cette période estivale.

Si tu devais te décrire en quelques mots...

J'ai baigné dans le monde créatif et manuel depuis l'enfance, le goût du bel artisanat me vient sans doute de mon père, menuisier ébéniste, qui aime toujours créer... J'aime beaucoup faire naître quelque chose de mes mains moi aussi, mais je suis plutôt orienté sur la musique et l'écriture.

Comment as-tu connu l'Atelier DE LAFORET ?

Au bouche à oreille, comme beaucoup je pense... 
J'ai visité la boutique pour la première fois assez récemment, lors d'un week end où je faisais découvrir la région à ma belle famille.

Qu'est ce qui t'a séduit à l'Atelier ?

J'ai bien sûr apprécié la proximité de l'atelier, le commerce local a toujours été évident pour moi. Il y a une audace dans les couleurs, des idées singulières, que ce soit sur des produits innovants ou plus classiques.

A quoi ressemble une journée type à l'Atelier ?

En arrivant le matin, vous poussez les portes et l'odeur du cuir vous accueille, puis les couleurs des produits attirent votre regard...
Je vérifie que tout est à sa place, que les créations aient la visibilité qu'elles méritent. Je me plais à valoriser ce merveilleux travail fourni à l'atelier.
Ensuite, vous recevez et conseillez les visiteurs, ce sont des moments très agréables. Je pense que si j'étais moi même l'un des artisans, je rougirais toute la journée face aux compliments des gens qui s'arrêtent ! On tombe aisément sous le charme de cette boutique.

Quel est le produit/l'objet que tu préfères ? Pourquoi ?

Quelle question difficile... A première vue je jetterai mon dévolu sur les objets d'écritures tel que les carnets Pass ou Nomade. Mais je suis également attiré par les serviettes Bivouac, elles sont de ses créations intemporelles qui partagent classique et contemporanéité.

Quelle est ta couleur préférée ? Pourquoi ?

Sans aucun doute, le noir. Je ne lui trouve que des avantages, sobre, élégant, facile à assortir. Une valeur sûre qui a fait ses preuves.