Un article jugé défectueux ou qui ne correspondrait pas à vos attentes peut nous être signalé dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception du colis (signature faisant foi).

Comment procéder à un retour de mon colis ?

Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande de retour par le biais de votre compte personnel, en accédant à votre « Historique de commandes » et en sélectionnant la référence du ou des produits à retourner puis en précisant, dans le champ prévu à cet effet, les motifs de votre demande de retour. En cas de difficulté, contactez notre Service Client par le biais de notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au + 33 (0)3 88 89 74 65.

Pour que votre retour soit pris en compte, le ou les produits qui nous sont retournés pour effectuer un échange doivent être en parfait état (non utilisés), dans leur boîte d’origine et dans le colis d’origine avec la protection d’origine. Si ces conditions ne sont pas respectées, le produit ne pourra être échangé. Enfin, quel que soit le motif de votre retour, vous êtes tenus de retourner le produit à vos frais.

Comment procéder à un échange ?

Pour échanger votre commande dans le cadre d'un retour, un bon de réduction du montant de votre commande initiale sera généré sur votre compte personnel, frais d’envoi port compris, à partir de la réception du colis que vous aurez retourné à l’Atelier DE LAFORÊT.

Ce bon est valable 1 an et applicable à toutes vos commandes postérieures passées dans ce délai, hors frais de livraison de ces nouveaux produits qui sont à votre charge, en accord avec le point relatif aux délais et coûts de livraison de nos Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de votre achat.

Pour profiter de son votre de réduction, vous devez passer une nouvelle commande sur le site et préciser les références de son bon et le montant que vous souhaitez appliquer avant de valider votre commande, à laquelle s’appliquera votre réduction jusqu’à épuisement du montant de votre bon.

Vous avez une question ? Contactez-nous