RENCONTRE : Anouck - maroquinière en herbe !

RENCONTRE : Anouck - maroquinière en herbe !

- Catégories : Default

Avide de connaissances et passionnée d'arts manuels, Anouck est la plus jeune membre de l'équipe de l'Atelier de LAFORET. Jeune maroquinière en herbe, son histoire à l'Atelier ne fait que commencer... Recontre. 

Bonjour Anouck. Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Bonjour, je m’appelle Anouck Cuny. Je suis apprentie en maroquinerie à l’Atelier de Laforêt depuis plus de 3 ans. Jeune alsacienne âgée de 22 ans, j’habite actuellement à Neuwiller les Saverne.


Comment êtes-vous arrivée à l'Atelier ?

Mes études en art appliquées m’ont permises de m’orienter vers des métiers manuels et artistiques. C’est en bricolant avec du cuir que j’avais récupéré, que j’ai compris que c’était une matière qui me plaisait. J’ai donc décidé d’en découvrir davantage sur le métier de maroquinier. Et c’est ainsi qu’il y a 3 ans j’ai commencé un CAP chez les Compagnons du Devoir en collaboration avec l’Atelier de LAFORET qui a bien voulu m’accueillir et me former.   


Que faites-vous à l'Atelier ?

Je suis apprentie maroquinière en 2ème année de BTS et je suis principalement à la production.


Pourriez-vous nous en dire plus sur votre savoir-faire ?

J’ai la chance d’avoir été formé à l’atelier ce qui m’a permis de rapidement pratiquer les différentes étapes et les différents processus de fabrication. En parallèle de mon travail en entreprise je suis aussi une formation dans un établissement, ce qui me permet de peaufiner mes connaissances dans le métier.


Quel est votre objet préféré à l'Atelier ?

Depuis le début je craque pour le sac Caribou car j’aime beaucoup son caractère ethnique. J’adore plus particulièrement sa forme et ses couleurs vives et contrastés.


Votre couleur préférée ?

J’aime beaucoup le vert et le bleu.

 

Une journée type à l'Atelier ça ressemble à quoi pour vous ?

Chaque jour est un peu différents selon les objets que l’on doit fabriquer. On arrive, on produit pour expédier rapidement les commandes et au moment de la pause on en profite pour papoter et manger avec les collègues.