Retours, échanges

Les retours pris en charge par l’Atelier DE LAFORÊT, pour les professionnels, sont de deux types : à la réception d’un colis dont le contenu présente un défaut de fabrication ou suite à la réclamation d'un client, selon des conditions particulières que nous vous invitons à consulter :

Retours magasins à la réception d’un colis

Seuls les produits faisant l’objet d’un défaut de fabrication sont pris en charge par l’ATELIER DE LAFORÊT sous les conditions suivantes :

  1. Ils  doivent être signalés dans les 8 jours suivant la réception du colis par mail, précisant les défauts constatés
  2. Dès réception du mail de réclamation, si le défaut constaté est bien qualifié « de fabrication », l’ATELIER DE LAFORÊT adresse au client professionnel une liasse colissimo retour permettant un renvoi gratuit
  3. Le retour du produit doit se faire impérativement dans les 8 jours suivant l’envoi de ces documents. Au-delà de cette période, le retour ne sera plus pris en charge.

Les produits ne doivent en aucun cas être stockés par le client professionnel, ni être remis à un commercial de l’ATELIER DE LAFORÊT, ni être retournés directement par le magasin client.

Retours magasins suite à réclamation client 

Seuls les produits faisant l’objet d’un défaut de fabrication sont pris en charge par l’ATELIER DE LAFORÊT sous les conditions suivantes :

  1. Le produit doit être accompagné impérativement :
  • du certificat de garantie remis au client lors de l’achat : ce certificat doit être daté et tamponné par le magasin
  • de la facture remise au client le jour de l’achat

Ils  doivent être signalés dans les 8 jours suivant la réception du colis par mail précisant les défauts constatés L’ATELIER DE LAFORÊT se réserve la qualification du défaut signalé Dès réception du mail de réclamation, si le défaut constaté est bien qualifié « de fabrication », l’ATELIER DE LAFORÊT SARL adresse au client professionnel une liasse colissimo retour permettant un renvoi gratuit. Le retour du produit doit se faire impérativement dans les 8 jours suivant l’envoi de ces documents. Au-delà de cette période, le retour ne sera plus pris en charge.

Les produits ne doivent en aucun cas être stockés par le client professionnel, ni être remis à un commercial de l’ATELIER DE LAFORÊT, ni être retournés directement par le magasin client.

Pour toute question sur les retours de produits ou encore pour entamer une démarche, contactez-nous via notre formulaire de contact.