Notre éthique

Une grande exigence guide le choix de nos matières, tant nos cuirs que nos bois. Un suivi constant et minutieux de nos objets, lors de toute étape de leur fabrication, vous assure pour chacun une grande qualité.

Authenticité et origine des cuirs et bois

Quel que soit l’objet qui guidera votre choix, nous pourrons toujours vous garantir  l’authenticité des matières qui le composent : un document d’accompagnement vous confirmera l’identification du cuir et, le cas échéant, du bois employé.

Un certificat d’authenticité suit de plus chaque produit et atteste de son origine. Il en va de même pour le logo que nous estampons sur chacun d’entre eux.

Des cuirs haut de gamme et sans défaut

Chaque cuir qui compose nos collections est assuré d’une qualité haut de gamme. Les peaux de pleine fleur employées n’ont subi aucune rectification de la part du tanneur et nécessitent un grand soin dans le choix que nous faisons à la coupe.

Un suivi lors de toute étape de confection

A toutes les étapes de la fabrication, le produit est soigneusement vérifié afin qu’aucun défaut de fleur ne l’affecte. La pratique du bord franc, étape qui requière toute notre attention, oblige à des finitions impeccables : ponçage des assemblages, vernis successifs, etc. Enfin, la piqûre est particulièrement soignée à l’atelier et s’adapte au  style de chaque objet.

Vous êtes l’heureux acquéreur d’un sac DE LAFORÊT ? Nous nous engageons à en effectuer la réparation, après vous avoir soumis notre évaluation.