Notre histoire

Sacs selliers, mallettes, objets de décoration d’intérieur puis lignes de sacs : le parcours de la marque DE LAFORÊT est d’abord celui de créateurs mettant des techniques au  service de leurs idées avec une grande liberté.

Des premières créations à la Marque DE LAFORÊT

Ce parcours commence en 1976, lorsque Christian et Dominique DEBAT décident de mettre leurs talents en commun et créent l’Atelier DE LAFORÊT, petit atelier niché dans un village des Vosges du Nord, au cœur du Parc Régional Naturel. Son nom s'inspire tout naturellement de la véritable mer de forêts qui entoure le lieu alsacien

En 1990, à proximité de leur atelier, ils investissent, pour leur boutique, un lieu historique très particulier : l’ancienne tour de guet médiévale du bourg touristique de La Petite Pierre.

La Maison des Païens, dite également Heidenturm, est située sur un roc en bordure de falaise et dominant les forêts. Par son architecture et son étonnante position, elle reste la découverte inattendue du visiteur et l’écrin des créations de l’atelier.

En 1998, forts de vingt années de techniques en maroquinerie, ils lancent une ligne d’objets de bureau qui se développera rapidement, s’étendra à l’univers de l’écriture et plus largement de la maison.

La marque DE LAFORÊT est créée.